Refus scolaire anxieux: repérer, comprendre et intervenir
Accompagner les parents face au refus scolaire anxieux
Distinguer le refus scolaire anxieux des autres problématiques d’absentéisme
Repérer et accompagner le refus scolaire anxieux: que faire en milieu scolaire?
Conférences pour professionnel.les du médico-social et de l’enseignement
45 minutes à 2 heures
L’ anxiété chez l’enfant et l’adolescent
L’anxiété sociale: aider les enfants et les adolescents ?
Anxiété de séparation: intervenir auprès des enfants et de leurs parents
Les thérapie cognitives et comportementales auprès des enfants et des adolescents
Tous ces thèmes de conférences peuvent se décliner en format “Atelier” (3h).
Professionnel.les du médico-social, établissements scolaires, associations, CPTS, parents d’élèves, grand public, municipalités, CCAS, entreprises…
Conférences de 45 min à 2h
Ateliers 2 à 3h
Pour des groupes de 10 à 500 personnes
Toutes les conférences peuvent être organisées sur site, en présentiel ou par visio-conférence.
*Pour vos projets de conférences et d’atelier, je vous recommande de me contacter au moins quatre mois à l’avance
Me contacter par mail ou par téléphone pour me parler du projet
Lors d’un rendez-vous en visio ou par téléphone, nous échangeons pour déterminer la formule qui correspond le mieux à vos besoins. Suite à cet échange, je vous ferai parvenir un devis.
Proposition finale et mise en oeuvre du projet
vos questions
Absolument ! J’allie toujours théorie et pratique quotidienne, en m’appuyant sur la recherche scientifique et l’expérience de terrain. Mon objectif est d’offrir une compréhension approfondie tout en faisant des apports applicables dans la vie réelle
Pour les conférences et les ateliers il n’y a pas de nombre maximum. Le dynamisme et la bonne humeur seront toujours au rendez-vous.
Oui, tout à fait. J’habite à Bordeaux et j’ai l’habitude de me déplacer directement dans les structures. Il est également possible de faire l’intervention en visio-conférence.
Oui bien sûr. Par exemple ça peut-être une conférence plénière le matin pour l'ensemble de participants puis un atelier d'approfondissement l'après-midi pour un public plus restreint sur inscription. Autre exemple : une conférence d’introduction le matin et des ateliers interactifs l’après-midi sur le refus scolaire anxieux, favorisant les échanges entre professionnels et partenaires du territoire. J’apprécie explorer de nouveaux formats d’intervention. N’hésitez pas à partager vos attentes, et nous trouverons ensemble des solutions adaptées à vos besoins.
Lors de mes interventions, je propose aux organisateurs une mallette pédagogique incluant les éléments et ressources présentés durant la conférence, notamment le diaporama complet ou partiel.